Clément Profit
Game Programming





A propos de moi (et du site)
Moi Cool ! En 2012 cependant !

Clément Profit

Je m'appelle Yoann (ou Clément) Profit. Je m'intéresse à la programmation graphique depuis plusieurs années. J'ai commencé par apprendre le C++ avec la librairie 3D Irrlicht et quelques tutoriels sur internet.

Ensuite je me suis acheté le livre Introduction to 3D Game Programming With DirectX 9.0c ce qui m'a permis d'apprendre comment créer un programme basique qui utilise les rudiments de la programmation graphique comme les primitives de géométries 3D, la lumière, le texturage, la gestion de la transparence alpha, le picking, le normal mapping, et les renders to targets textures.

Ensuite j'ai commencé par télécharger le code source de Ogre 3D que je l'ai légèrement étudié.

De part ailleurs j'ai revu les concepts mathématiques normalement vus au lycée : l'algèbre, la trigonométrie, les fonctions, l'analyse, les vecteurs, les matrices, les transformations et les plans.

Avec d'autres livres et tutoriels sur DirectX j'ai aussi appris la représentation des couleurs, la gestion des entrées clavier / souris, l'affichage de sprites.

Je pense que dans l'avenir il y aura beaucoup de nouvelles technologies liées à la programmation graphique et que nous n'avons pas fini de tout découvrir en tant que mathématiques.

Je pense que c'est une passion de toute une vie car il n'y a en visiblement jamais assez pour tout apprendre !